+ d'analyse

Image d'un bateau en papier, sur le site NetWording
 

Prestation NW

 

Conception de site web

 

Définition de l'arborescence et de la navigation, création de l'identité graphique, rédaction des contenus, développement technique...

 
Avec NetWording, les objectifs sont clairement cadrés au début du projet. Cela fait gagner ensuite beaucoup de temps, et explique sans doute la très grande réactivité des équipes NetWording.
 
Xavier, de XD Conseil
 

Les 10 commandements NW

 

Dixième commandement

 

Les résultats des actions que tu mets en œuvre, tu mesureras.

Mettre en place des actions pour servir la visibilité, c'est bien, mesurer leurs résultats, c'est mieux. Pour ce faire, NetWording s'appuie sur des outils, de l'amont à l'aval des projets. Simples d'accès, ils peuvent ensuite être utilisés par le client.

+ d'analyse… en amont, pour bien cadrer le projet et ses objectifs

 

NetWording ne démarre aucun projet et ne finalise aucun devis sans avoir précisément analysé les besoins du client et leur faisabilité. Ceux-ci sont formalisés dans un cahier des charges, validé par les 2 parties (NetWording, d'une part, le client, d'autre part).

Idéalement, le cahier des charges inclut les indicateurs de visibilité qu'il s'agira de mesurer : positionnement sur les requêtes stratégiques, trafic, part du trafic en provenance des moteurs de recherche, taux de transformation...

+ d'analyse… au démarrage du projet, pour rationnaliser la stratégie

 

Pour être visible sur Internet, il importe d'employer les termes et expressions que l'internaute emploie pour formuler ses requêtes. En complément d'une démarche spontanée – étape essentielle – pour déterminer ce réseau sémantique ad hoc, NetWording assoit ses recommandations en utilisant Google AdWords et Google Trends. Ces 2 outils permettent de mesurer le volume de recherche sur un terme, une expression et d'évaluer leur potentiel dans l'avenir.

+ d'analyse… en aval, pour mesurer les résultats des actions émises

 

Une fois le projet terminé, NetWording peut effectuer un reporting mensuel ou trimestriel pour mesurer l'évolution de la visibilité et les optimisations à envisager. Pour ce faire, NetWording s'appuie sur Google Analytics et Google Webmaster tools. Les données tirées de ces 2 outils Google permettent d'établir des rapports précis, évaluant les termes et expressions qui génèrent du trafic, les liens entrants vers le site, le trafic, le taux de conversion.... Ces outils étant relativement simples d'utilisation, NetWording peut former le client à la lecture de leurs résultats.

 

Les autres + NetWording

 
 

+ d'accompagnement

 

La proximité et la pédagogie sont au cœur de l'approche NetWording. Toujours disponibles, les équipes le sont même une fois la prestation terminée. NetWording dispense aussi des formations, pour permettre au client d'être autonome.

+ d'éthique

 

La transparence, l'honnêteté et la confiance sont des fondamentaux pour NetWording. Et ce, à tous les niveaux : dans la démarche commerciale, dans les relations avec le réseau, ou dans les techniques employées pour servir la visibilité.

+ de spécifique

 

NetWording met en œuvre une démarche spécifique à chaque client. Et ce, tant dans le choix des mots qui vont servir la visibilité, qu'au niveau de la démarche-projet.

+ de fond

 

Des mots bien choisis et des textes écrits conformément aux principes de la rédaction web sont indispensables à une bonne visibilité. C'est pourquoi NetWording place l'éditorial au cœur de son approche.