Les 10 commandements NW

Image d'un bateau en papier, sur le site NetWording
 

Le + NetWording

 

+ de spécifique

 

NetWording met en œuvre une démarche spécifique à chaque client. Et ce, tant dans le choix des mots qui vont servir la visibilité qu’au niveau de la démarche-projet.

 

Le NetWorld

 

NetB & JWording

 

Qui se cache derrière NetWording ? En premier lieu, ses co-fondateurs: NetB & JWording, tous deux auto-entrepreneurs. Réunies, leurs expertises parfaitement complémentaires couvrent tout le spectre des problématiques de visibilité en ligne.

La visibilité sur Internet a aussi ses tables de la loi ! Formalisées par NetWording, elles recensent toutes les règles à respecter pour prétendre émerger sur Internet. Des commandements sur lesquels la démarche NetWording repose toute entière.

Premier commandement - aux internautes tu penseras, avant tout.

 

En effet, c’est en voulant satisfaire les internautes que les moteurs de recherche seront séduits : les robots calquent leur comportement sur ceux des lecteurs. Et non l’inverse.

Deuxième commandement - dans la peau de tes lecteurs, tu te mettras.

 

En effet, c’est en se demandant quels sont les besoins des internautes que les textes proposés seront cohérents avec la manière dont ils formulent leurs requêtes.

Troisième commandement - sur des termes et expressions très représentatives de l’activité de l’entreprise et de ce qui la différencie, tu miseras.

 

En effet, pour émerger dans les moteurs de recherche, il importe de réfléchir à ce qui distingue l’offre et/ou les services de l’entreprise de ceux de ses concurrents.

Quatrième commandement - pour chaque page de ton site, tu proposeras un contenu vraiment différent.

 

En effet, dès lors que des textes sont dupliqués d’une page à l’autre, Google peut bannir le site de ses résultats. Entre autres, tous les titres de page (balise title) et leurs descriptions (balise meta description) doivent être différents.

Cinquième commandement - des liens entrants vers ton site, tu obtiendras grâce à ton contenu.

 

En effet, les backlinks contribuent à la visibilité dans les moteurs de recherche, puisque ces derniers prennent en compte la popularité du site. Un contenu pertinent et original contribue à obtenir ces liens entrants, sans avoir à en demander.

Sixième commandement - les standards d’accessibilité aux personnes handicapées, tu respecteras.

 

En effet, ces standards définis par le W3C permettent notamment aux internautes aveugles de pouvoir accéder au contenu du site. Plus celui-ci leur est accessible, mieux il sera également perçu par les robots des moteurs de recherche.

Septième commandement - les techniques de référencement réprouvées par les moteurs de recherche, tu éviteras.

 

En effet, les redirections abusives, le contenu dupliqué, ou la création de pages spécifiquement pour les moteurs présentent un risque majeur : celui de voir son site banni des résultats des moteurs de recherche.

Huitième commandement - régulièrement, ton site tu actualiseras.

 

En effet, Google et les moteurs de recherche accordent plus d’importance dans leurs résultats aux sites régulièrement mis à jour. Et c’est normal : ils incitent les internautes à revenir.

Neuvième commandement - partout où tes contacts potentiels sont présents tu iras : d’un site web, tu ne te contenteras donc pas.

 

En effet, il faut aller chercher les internautes là où ils passent l’essentiel de leur temps : les médias sociaux, les moteurs de recherche... Dans l’écosystème Internet, le site web n’est ainsi plus qu’un point de contact parmi d’autres…

Dixième commandement - les résultats des actions que tu mets en œuvre, tu mesureras.

 

En effet, il importe de mesurer puis d’analyser les variations du positionnement dans les moteurs de recherche. Le tout, afin de moduler la stratégie, notamment au gré de l’évolution des besoins et comportements des internautes.

 

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La visibilité… Mais encore ?

 

Nulle entreprise ne peut aujourd'hui se passer d'être visible sur Internet, en particulier dans les moteurs de recherche… Mais, dans le fond, pourquoi ? comment ?

NW vs les idées reçues

 

Beaucoup de charlatans du web ont véhiculé des visions erronées du référencement. Et développé des techniques de visibilité inefficaces, voire frauduleuses. NetWording rétablit la vérité sur le sujet.

La visibilité de A à Z

 

Accessibilité, Charte éditoriale CMS, Référencement SEO, SMO, W3C, Zoning… Vous voulez savoir ce qui se cache derrière ces termes liés à la visibilité sur Internet et à la méthodologie des projets web ?