Idées reçues – considérations générales

Image d'un bateau en papier, sur le site NetWording
 

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La transparence, l’honnêteté et la confiance sont des fondamentaux pour NetWording. Et ce, à tous les niveaux : dans la démarche commerciale, dans les relations avec le réseau, ou dans les actions déployées pour servir la visibilité.

 

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Des références

 

Tourisme, mode, grande consommation, univers associatif… Professions libérales, entrepreneurs individuels… NetWording accompagne des PME d’horizons divers.

Le référencement est-il est un sujet technique ? Toutes les pages web sont-elles référencées ? NetWording interroge quelques-unes des idées reçues circulant autour du sujet de la visibilité sur Internet.

Idée reçue n°1 : le référencement est surtout un sujet technique…

 

… Seuls les profils techniques du web peuvent agir sur le bon positionnement d'un site dans les moteurs de recherche.


La vision NetWording
FAUX. Le référencement a, d'abord et avant tout, trait à la stratégie de l'entreprise. Pour être visible dans les moteurs de recherche, il faut commencer par se demander ce qui intéresse les internautes que l'on vise, quels sont leurs besoins et la manière dont ils les formulent. Ces réflexions indispensables permettront de leur proposer l'information ad hoc. Bien sûr, certaines compétences rédactionnelles et expertises techniques sont ensuite nécessaires. Et, de fait, le recours à un prestataire qui les maîtrise s'impose pour, par exemple, réaliser un audit technique de l'existant, concevoir le site dans le respect des standards, définir les réseaux sémantiques, rédiger les contenus… Mais la compréhension des enjeux demeure facile à comprendre et accessible à toutes les entreprises.

Idée reçue n°2 : toutes les pages web sont référencées…

 

… Comme son nom l’indique, le référencement naturel consiste en l’indexation « naturelle » de toutes les pages web : quelle que soit la manière dont un site est conçu, il sera donc référencé.


La réponse NetWording
FAUX. Parce qu’ils ne respectent pas les standards formalisés par les moteurs de recherche, certains sites sont bannis de leurs résultats. Sans intégration de ces principes de bonne conduite, ils n’intègrent jamais l’index de Google et des moteurs de recherche. Et, la plupart du temps, une refonte complète s’impose. De plus, si aucun lien ne pointe vers le site en question, pas une de ses pages ne seront référencées.
 
 

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La visibilité… Mais encore ?

 

Nulle entreprise ne peut aujourd'hui se passer d'être visible sur Internet, en particulier dans les moteurs de recherche… Mais, dans le fond, pourquoi ? comment ?

Les 10 commandements NW

 

La visibilité sur Internet a aussi ses tables de la loi ! Formalisées par NetWording, elles recensent les règles à respecter pour prétendre émerger sur Internet. La démarche NetWording repose sur ces mêmes commandements.

La visibilité de A à Z

 

Accessibilité, Charte éditoriale CMS, Référencement SEO, SMO, W3C, Zoning… Vous voulez savoir ce qui se cache derrière ces termes liés à la visibilité sur Internet et à la méthodologie des projets web ?