Idées reçues – positionnement moteurs

Image d'un bateau en papier, sur le site NetWording
 

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Est-il possible de se positionner rapidement en tête des moteurs de recherche ? En payant, peut-on arriver en tête des résultats ? Lorsqu’un site est bien positionné, faut-il le modifier ? NetWording interroge quelques-unes des idées reçues circulant autour du sujet du positionnement dans les moteurs de recherche.

Idée reçue n°1 : Il est possible de se propulser rapidement en tête des moteurs de recherche…

 

En exploitant certaines failles des moteurs de recherche, on peut vite être visible dans leurs résultats.


La vision NetWording
FAUX. Le référencement naturel est affaire de patience. Il faut parfois plusieurs mois pour mesurer les résultats des actions menées. Si un prestataire propose une visibilité rapide, alors il utilise des techniques frauduleuses, pouvant être lourdement sanctionnées.

Idée reçue n°2 : en payant, on peut arriver en tête des résultats…

 

Le fait d’acheter des mots-clés aux moteurs de recherche garantit un bon positionnement.


La vision NetWording
FAUX. La concurrence est également forte en matière de référencement payant et les premières places loin d’être garanties. Sans parler du fait que plus de 60 % des internautes ne cliquent pas sur les liens sponsorisés (issus du référencement payant, donc).

Idée reçue n°3 : Lorsqu’un site est bien positionné, il vaut mieux ne plus le modifier…

 

Etant donné que les résultats du référencement naturel peuvent se faire attendre, quand ils sont au rendez-vous, il vaut mieux ne plus bouger…


La réponse NetWording
FAUX. Au contraire ! Les moteurs de recherche accordent beaucoup moins de crédit aux sites qui ne mettent pas à jour leur contenu. Et les pénalisent dans leurs résultats. Quand les actions SEO commencent à porter leurs fruits, il faut donc continuer à enrichir le site, à le faire vivre.
 
 

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Nulle entreprise ne peut aujourd'hui se passer d'être visible sur Internet, en particulier dans les moteurs de recherche… Mais, dans le fond, pourquoi ? comment ?

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