La visibilité… Mais encore ?

Image d'un bateau en papier, sur le site NetWording
 

Le + NetWording

 

+ d’accompagnement

 

La proximité et la pédagogie sont au cœur de l'approche NetWording. Toujours disponibles, les équipes le sont même une fois la prestation terminée. NetWording dispense aussi des formations, pour permettre au client d'être autonome.

 

Prestation NetWording

 

Stratégie de visibilité

 

Moteurs de recherche, réseaux sociaux, smartphones... NetWording vous aide à aller à la rencontre de vos cibles.

Nulle entreprise ne peut aujourd'hui se passer d'être visible sur Internet, en particulier dans les moteurs de recherche… Mais, dans le fond, pourquoi ? comment ?

Visibilité rime avec légitimité et notoriété

 

Si elle veut demeurer légitime, l'entreprise ne peut résolument plus se passer d'être présente sur la toile. Avec près de 2 milliards d'êtres humains connectés dans le monde fin 2010, Internet s'impose comme un point de contact indispensable. Surtout quand on sait que l'influence du média est de 53 %, contre 27% pour la télévision !
Aujourd'hui, l'un des premiers réflexes avant d'entrer physiquement en contact avec une entreprise est bien souvent d'aller se renseigner à son propos et de consulter son offre sur Internet. Le tout, avec les moteurs de recherche pour point d'accès.
Mais l'enjeu d'une présence Internet n'est pas seulement la légitimité de l'entreprise…. Le média offre aussi l'occasion d'assurer sa notoriété …. Le tout, en « captant » les internautes. Ou, autrement dit, en leur donnant accès à l'offre de l'entreprise dès lors qu'elle répond à une requête formulée dans Google…

Emerger dans les moteurs de recherche, une nécessité autant qu'une difficulté

 

Ressortir en tête des résultats dans les moteurs de recherche devient en effet un des enjeux-clés des stratégies Internet. Et pour cause : 98 % des internautes effectuent plusieurs recherches par jour… Mais avec plus de 250 millions de sites recensés…, la concurrence fait rage. Dans ce contexte extrêmement complexe, il devient dès lors très difficile d'émerger dans les moteurs de recherche sans mettre en place une réelle stratégie de visibilité. Une stratégie qui doit capitaliser sur la sémantique caractérisant précisément l'entreprise, celle qui lui permettra de se différencier.

Avoir un site web ne suffit plus

 

Sur Internet, une entreprise ne peut plus se contenter de s'appuyer uniquement sur un site web bien pensé.

Elle doit aujourd'hui en effet partir à la rencontre de ses contacts, aller là où ils sont présents. Car si elle attend qu'ils viennent à elle, elle passera à côté de l'essentiel : 500 millions d'internautes sur Facebook, 126 millions de blogs recensés, 4 milliards de photos téléchargées sur Flickr et 1 milliard de vidéos consultées sur YouTube, 25 millions de professionnels sur Viadeo, autant d'internautes sur Twitter… Se passer aujourd'hui des médias sociaux dans sa stratégie Internet, c'est tout simplement risquer… d'être invisible.

 

Toute l'expertise NetWording

 
 

NW vs les idées reçues

 

Beaucoup de charlatans du web ont véhiculé des visions erronées du référencement. Et développé des techniques de visibilité inefficaces, voire frauduleuses. NetWording rétablit la vérité sur le sujet.

La visibilité de A à Z

 

Accessibilité, Charte éditoriale, CMS, référencement SEO, SMO, W3C, Zoning… Vous voulez savoir ce qui se cache derrière ces termes liés à la visibilité sur Internet et à la méthodologie des projets web ?

Les 10 commandements NW

 

La visibilité sur Internet a aussi ses tables de la loi ! Formalisées par NetWording, elles recensent les règles à respecter pour prétendre émerger sur Internet. La démarche NetWording repose sur ces mêmes commandements.