+ de fond

Image d'un bateau en papier, sur le site NetWording
 

Prestation NW

 

Création de contenu

 

Messages institutionnels, fiches-produits, contenu du site, posts Facebook, fils Twitter... Les textes NetWording sont notamment conçus pour être visibles.

 
Avant de travailler avec NetWording, je ne pensais pas que l'on pouvait proposer des textes bons pour le référencement mais qui restent en même temps très agréables à lire !
 
Caroline Kint, secrétaire Sites & Paysages de France
 

La visibilité de A à Z

 

C comme… Charte éditoriale

 

Document visant à formaliser le ton, le style, le vocabulaire et les règles qui seront les plus pertinents en fonction des problématiques de l'entreprise. Il est destiné à tous...

Des mots bien choisis et des textes écrits conformément aux principes de la rédaction web sont indispensables à une bonne visibilité. C'est pourquoi à la différence de beaucoup de prestataires du marché, NetWording place l'éditorial au cœur de son approche, à chaque étape de la démarche-projet.

+ de fond… dans la conception

 

Pour NetWording, l'éditorial constitue le pilier de toute stratégie de visibilité. Et ce, qu'elle repose sur la création, sur l'optimisation d'un site web ou sur la rédaction de contenus diffusés à plusieurs points de contact Internet. Puisque seuls des mots sont saisis dans les moteurs de recherche, l'éditorial, la sémantique guident toutes les étapes de conception.

Pour déterminer l'approche éditoriale la plus efficace, NetWording commence par échanger avec le client afin de bien cerner son positionnement. Autrement dit, ce qui va lui permettre de se démarquer dans les résultats des moteurs.

NetWording traduit ensuite ces axes de différenciation avec des termes et expressions orientés-utilisateur, c’est-à-dire de la même façon qu’un internaute exprime son besoin dans Google, par exemple. Cette approche se retrouve notamment dans l'arborescence, le rubriquage et les libellés du site, dans l'organisation des informations sur les pages-clés… Elle est formalisée dans une charte éditoriale, qui définit le ton, le style et le réseau sémantique à employer ensuite, lors de la production.

+ de fond… dans la production

 

Livrable de référence, la charte éditoriale permet de rationnaliser et d'homogénéiser les contenus qui seront ensuite produits, pour le site web, ou tout autre point de contact Internet. NetWording dispose ensuite de toutes les compétences rédactionnelles pour rédiger tous types de textes, pour tous types de supports Internet. Les rédacteurs NW maîtrisent en effet les principes de l'écriture en ligne, et savent comment servir de concert un bon positionnement dans les moteurs et les besoins des lecteurs.

Dans le cas de domaines très pointus, NetWording fait appel à son réseau de rédacteurs spécialisés.

Si le client préfère prendre en charge la création de ses contenus, NetWording peut former les équipes concernées à la rédaction web.

 

Les autres + NetWording

 
 

+ d'accompagnement

 

La proximité et la pédagogie sont au cœur de l'approche NetWording. Toujours disponibles, les équipes le sont même une fois la prestation terminée. NetWording dispense aussi des formations, pour permettre au client d'être autonome.

+ d'éthique

 

La transparence, l'honnêteté et la confiance sont des fondamentaux pour NetWording. Et ce, à tous les niveaux : dans la démarche commerciale, dans les relations avec le réseau, ou dans les techniques employées pour servir la visibilité.

+ de spécifique

 

NetWording met en œuvre une démarche spécifique à chaque client. Et ce, tant dans le choix des mots qui vont servir la visibilité, qu'au niveau de la démarche-projet.

+ d'analyse

 

Mettre en place des actions pour servir la visibilité, c'est bien, mesurer leurs résultats, c'est mieux. NetWording s'appuie sur des outils, en amont comme en aval des projets. Simples d'accès, ils peuvent ensuite être utilisés par le client.