Stratégie de visibilité

Image d'un bateau en papier, sur le site NetWording
 

Référence NetWording

 

Ykone

 

NetWording accompagne régulièrement le site social dédié à la mode et aux tendances dans l’optimisation de sa visibilité : formation des équipes à la rédaction orientée SEO, création d’un module de test pour les médias sociaux, audits réguliers…

 
Ce que j’apprécie avec NetWording, c’est leur générosité dans le travail. Leurs recommandations sont complètes, exhaustives, et ils sont toujours disponibles pour nous fournir des conseils, en marge des prestations.
 
Olivier Billon, Directeur Général
 

La visibilité de A à Z

 

S comme… SEO

 

Signifiant Search Engine Optimization, ou référencement naturel, en français, le SEO désigne l’ensemble des actions visant à bien positionner un site dans…

Pictogramme prestation NetWording - Stratégie de visibilité

Moteurs de recherche, réseaux sociaux, smartphones... NetWording vous aide à aller à la rencontre de vos prospects et clients, là où ils sont présents. Et à leur délivrer le message qui les séduira, celui qu'ils verront véritablement.

Une stratégie de visibilité, pourquoi ?

 

Faire un site web pour valoriser votre offre, vos services, c’est bien. Mais ce n’est certainement pas suffisant, à l’ère où l’écosystème internet est de plus en plus éclaté. Et où les internautes passent une grande partie de leur temps sur les médias sociaux, ou à rechercher de l’information via les moteurs de recherche.

Quelques chiffres suffisent à s’en convaincre :

  • 23 millions d’internautes français, soit près de 80 % des internautes consultent les médias sociaux
  • … Mais surtout, la consultation de ces sites constitue près de 10 % du temps passé sur le web, et ce chiffre est en constante augmentation !
  • Un tiers des internautes fait plus de 20 recherches par jour depuis un moteur de recherche !
Alors qu’il y a quelques années, l’enjeu était de disposer à tout prix d’un site web et de communiquer dans les medias traditionnels autour de lui, aujourd’hui, il s’agit de rendre sa marque, son entreprise visibles là où les internautes sont. Car si l’entreprise ne va pas à eux, ils ne viendront pas à l’entreprise, sachant qu’il y a plus de 250 millions de sites web recensés…

Une stratégie de visibilité, comment ?

 

Pour rendre l’entreprise visible sur Internet, NetWording fonde sa démarche sur ce qui la rend unique, différente, spécifique. Ceci afin de déployer, dans les contenus, des réseaux sémantiques qui vont la faire émerger dans les moteurs de recherche. Et de générer du trafic qualifié, c'est-à-dire d’attirer des internautes vraiment intéressés par ce que l’entreprise propose. Des internautes qui ne vont pas repartir aussi vite qu’ils sont arrivés…

D’abord mis en œuvre sur votre site, ces contenus peuvent ensuite être repris, déclinés ou adaptés pour d’autres points de contact Internet : sites de partenaires, Facebook, Twitter

Une stratégie de visibilité, oui, mais concrètement ?

 

Pour concevoir votre stratégie de visibilité, NetWording peut vous proposer plusieurs types de prestations, toutes effectuées par des consultants spécialisés :

  • audit de visibilité actuelle, et recommandations associées
  • stratégie de référencement, conseils éditoriaux & techniques
  • création de blogs, de pages Facebook, de comptes Twitter…
  • campagnes de netlinking, pour diffuser des liens vers votre site
  • formation de vos équipes à la rédaction orientée référencement
  • suivi, analyse et reporting de votre visibilité

 

Les autres prestations NetWording

 
 
Pictogramme prestation NetWording - Création de contenu

Création de contenu

 

Messages institutionnels, fiches-produits, contenu du site, posts Facebook, fils Twitter... Les textes NetWording sont notamment conçus pour être visibles dans les moteurs de recherche.

Pictogramme prestation NetWording - Conception de site web

Conception de site web

 

Définition de l'arborescence et de la navigation, création de l'identité graphique, rédaction des contenus, développement technique...