Prestation NW
Stratégie de visibilité
Moteurs de recherche, réseaux sociaux, smartphones... NetWording aide ses clients à aller à la rencontre de leurs cibles.
Les 10 commandements NW
Troisième commandement
Sur des termes et expressions très représentatives de l'activité de l'entreprise et de ce qui la différencie, tu miseras.
NetWording met en œuvre une démarche spécifique à chaque client. Et ce, tant dans le choix des mots qui vont servir la visibilité, qu'à un niveau plus global, dans la démarche-projet et commerciale.
+ de spécifique… dans la sémantique choisie pour assurer la visibilité
Aujourd'hui, les requêtes à un seul mot ne représentent plus que 5,5 % des recherches effectuées par les internautes dans les moteurs. A contrario, celles constituées de 3 ou 4 mots ne cessent de gagner du terrain.
Autant dire qu'il devient de moins en moins porteur d'essayer d'être visible sur le mot « hôtel » quand on travaille dans l'univers du tourisme. Ou sur le terme « déco » quand on vend des articles pour l'intérieur. Et ce, d'autant plus quand on sait qu'il y a plus de 250 millions de sites web recensés… Dans ce contexte ultra-concurrentiel, pour prétendre émerger sur Internet, il faut impérativement se positionner sur des requêtes bien plus spécifiques, en plusieurs mots généralement
: « hôtel 3 étoiles à Paris », « déco moderne pas chère »…
C'est là tout le sens de la démarche de NetWording : déterminer, avec le client, ce qui différencie VRAIMENT son offre de celle de ses concurrents. Et en déduire le réseau sémantique ad hoc : celui qui sera déployé dans tous les contenus, pour assurer la visibilité du site dans les moteurs de recherche. Le tout, en se plaçant dans la peau de l’internaute, bien sûr.
+ de spécifique… dans les actions proposées au client pour atteindre ses objectifs
Aucun projet ne se ressemble vraiment : chaque client a des enjeux qui lui sont propres, tout comme les indicateurs qui les reflètent. C'est pourquoi NetWording ne propose jamais de solutions packagées, mais bien des prestations sur mesure. En amont des projets, NetWording prend à ce titre le temps de bien échanger avec le client, pour cerner aux mieux son offre et ses attentes.
Une fois les besoins du client exprimés, ils sont formalisés dans un cahier des charges, établi de concert avec le devis. Le tout, afin que les actions mises en œuvre dans le cadre du projet répondent le plus précisément possible aux enjeux.
Les autres + NetWording
+ d'accompagnement
La proximité et la pédagogie sont au cœur de l'approche NetWording. Toujours disponibles, les équipes le sont même une fois la prestation terminée. NetWording dispense aussi des formations, pour permettre au client d'être autonome.
+ d'éthique
La transparence, l'honnêteté et la confiance sont des fondamentaux pour NetWording. Et ce, à tous les niveaux : dans la démarche commerciale, dans les relations avec le réseau, ou dans les techniques employées pour servir la visibilité.
+ de fond
Des mots bien choisis et des textes écrits conformément aux principes de la rédaction web sont indispensables à une bonne visibilité. C'est pourquoi NetWording place l'éditorial au cœur de son approche.
+ d'analyse
Mettre en place des actions pour servir la visibilité, c'est bien, mesurer leurs résultats, c'est mieux. NetWording s'appuie sur des outils, en amont comme en aval des projets. Simples d'accès, ils peuvent ensuite être utilisés par le client.